Lutte contre les discriminations

La Ligue de l'Enseignement propose tout au long de l'année 2020/2021 et sur tout le territoire de la région Bourgogne Franche-Comté, des sessions de formations (gratuites) à destination de professionnels afin qu'ils soient en mesure de lutter contre les discriminations.

Cette formation vise à répondre aux besoins d’information et d’accompagnement sur la prévention et la lutte contre les discriminations dans les situations professionnelles au quotidien. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances préalables sur la discrimination pour suivre la formation. Conçue et animée par La Ligue de l’Enseignement, sous forme d’ateliers ludiques et pratiques, les acteurs du territoire pourront porter un discours clair et sans équivoque sur ce qu’est une discrimination et adopter une posture conforme au cadre légal, dans une logique de dialogue et de pédagogie.

A l’issue de la formation, les professionnels seront en capacité de :

  • Adopter une posture professionnelle de prévention et de lutter contre les discriminations ;
  • Confronter leurs pratiques professionnelles pour apporter des réponses fondées sur le droit et adaptées à l’exercice de leur fonction.

Cette formation est gratuite sur un planning fixé dans le cadre du partenariat avec la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Bourgogne Franche-Comté et financée par la Préfecture de région.

Pour consulter le planning des sessions de formation reportez-vous au site portail.discrim.fr.

Contact :

Aline FOUREY
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
03 86 51 32 35